Plus d'infos

Le marché de noël de Strasbourg ou Christkindelsmärik

Marché-de-Noel

Le marché de noël de Strasbourg ou Christkindelsmärik ?

C’est le plus ancien et le plus réputé marché de Noël de France. Plus de 300 chalets sont dispersés sur une dizaine de sites dont notamment la place de la Cathédrale et le long de la promenade Broglie. On y trouve bien sur des décorations de Noël, toutes sortes d’artisanat et des produits alimentaires locaux et régionaux. Il attire près de 2 millions de visiteurs sur un seul mois d’ouverture, donc il faut aimer la foule, mais respirez un bon coup et laissez l’esprit de Noël vous pénétrer et tout se passera bien !

A cette période, toutes les vitrines des rues commerçantes se parent d’illuminations grandioses et les habitants jouent également le jeu en décorant les façades des maisons et leurs balcons.

Et pour les gourmands, il existe à Strasbourg un marché spécifique dédié aux délices de Noël qui se trouve sur la place du marché aux poissons et la terrasse du palais Rohan. Il réunit toutes les corporations d’artisans : boulangers, producteurs fermiers, vignerons, artisans brasseurs… Dégustez un bon vin chaud ou une bière d’Alsace accompagné d’un peu de foie gras histoire de préparer votre estomac aux agapes de Noël.Marché-de-Noel